Champs dans le logiciel
Facture d'achat
Les procédures de non-encaissement et de remboursement sont généralement utilisées pour le traitement ainsi que pour les traitements et réparations réguliers et récurrents. Un permis de l'OZD est toujours requis pour cela.
Dans la procédure de suspension, les droits de douane (y compris les redevances de monopole, les taxes sur le tabac et la bière) sont suspendus conditionnellement à l'importation. L'exonération conditionnelle des droits devient définitive si les marchandises introduites dans la zone douanière pour y être transformées ou les marchandises de substitution nationales en opérations d'équivalence sont effectuées dans le délai imparti et dans le respect des conditions d'agrément et facturées à l'organisme de contrôle.
Dans la procédure de remboursement, les droits de douane sont perçus à l'importation. Ils seront remboursés à la demande de l'organisme de contrôle si les marchandises introduites dans la zone douanière pour y être transformées ou les marchandises de substitution nationales dans les transactions d'équivalence sont exportées dans le délai imparti et conformément aux exigences de l'autorisation.
L'OZD approuve généralement la procédure de suspension. La procédure de remboursement est utilisée lorsque :
-
le demandeur en fait la demande ;
-
le paiement de tout impôt semble menacé ;
-
Dans le cadre de l'autorisation de perfectionnement actif, les marchandises destinées à rester sur le territoire douanier doivent également être régulièrement importées.
Suspension de la collecte
La procédure de non-collecte doit être achevée dans le délai fixé dans l'autorisation avec une déclaration de l'organisme de contrôle. Le titulaire de l'autorisation doit prouver quelles quantités de marchandises nationales introduites dans la zone douanière pour le perfectionnement actif ou de marchandises nationales utilisées dans les transactions d'équivalence ont été exportées en tant que produits transformés à temps.
La demande de facturation est auprès du Forme. 47,92 soumettre. En concertation avec l'organisme de contrôle, le titulaire de l'autorisation peut également utiliser ses propres modèles de comptabilité détaillée, à condition que les informations minimales nécessaires soient disponibles. Les informations dans les comptes doivent être justifiées par des ordres d'évaluation à l'import et à l'export (e-dec export : déclaration en douane export ou liste de codes à barres) ainsi que des recettes, rapports de production, etc. Toute consommation intérieure, les pertes de transformation soumises à des droits et tous les sous-produits doivent être déclarés pour la mise en libre pratique.
Procédure de remboursement
Si le titulaire de l'autorisation souhaite réclamer un remboursement en douane pour les marchandises transformées, il doit introduire la demande de règlement auprès du Forme. 47,92 Le soumettre à l'organisme de contrôle dans le délai fixé dans l'autorisation.
Comme dans la procédure de non-collecte, le montant des marchandises exportées en tant que produits transformés issus du perfectionnement actif doit être documenté avec la présentation des ordres de taxation pour l'exportation (e-dec export : déclaration en douane d'exportation ou liste de codes-barres) et les originaux des ordres de taxation pour importer ainsi que des recettes, des rapports de production et autres.
Voir également: Traitement du trafic